Rechercher sur le site :
Au CHU de Lille, la société In Brain Pharma développe des stratégies thérapeutiques innovantes contre les maladies neurodégénératives, comme la maladie de Parkinson. Une première levée de fonds va lui permettre de lancer à grande échelle les premiers essais cliniques sur l’humain. Une révolution scientifique qui pourrait changer la vie de milliers de gens.
« La dopamine produite sans oxygène est stockée dans une pompe implantée en sous-cutané dans la région abdominale à laquelle est reliée un fin cathéter tunnelisé sous la peau, permettant de distribuer localement la dopamine dans les ventricules cérébraux évitant les effets indésirables périphériques. Nos essais précliniques réalisés jusqu’à présent sont très encourageants et rassurants. Nous sommes particulièrement confiants à l’idée de passer aux essais cliniques chez une petite cohorte de patients, dont les résultats conforteront notre stratégie thérapeutique. En tant que professionnel de santé, je suis heureuse de contribuer à l’émergence d’une nouvelle solution thérapeutique pour les malades que nous accompagnons.»
Témoigne le Docteur Caroline MOREAU, Neurologue au CHU de Lille et Directrice Clinique d’InBrain Pharma.
Pour en savoir plus : http://www.lavoixdunord.fr/546428/article/2019-03-04/brain-pharma-dope-son-developpement-et-le-cerveau-humain