Rechercher sur le site :
Le syndrome de Lynch est un syndrome génétique responsable d’une augmentation du risque de développer certains cancers, principalement les cancers du côlon, de l’utérus et des ovaires. Ces cancers peuvent parfois survenir chez des adultes jeunes, hommes et femmes.
Il est donc important lorsque l’on est concerné par ce syndrome, de bénéficier d’un dépistage et d’une surveillance spécifiques. Lorsque l’on est porteur du syndrome de Lynch, il est par ailleurs nécessaire d’en informer les apparentés potentiellement concernés (enfants, parents, frères et sœurs, cousins cousines, oncles et tantes) afin de leur permettre de bénéficier d’un test génétique.
Une matinée sur le Syndrome de Lynch est organisée par le CHU de Lille le 12 Octobre à la Faculté de Médecine Henri Warembourg. Cet événement s’adresse aux personnes porteuses d’un Syndrome de Lynch et leur famille et a pour but d’aborder différentes questions en lien avec cette prédisposition héréditaire.
En savoir plus sur le Syndrome de Lynch, contactez : reseauproche@chru-lille.fr ou consultez le livret d’information : cliquez ici
Informations et programme: cliquez ici.