Octobre Rose 2023
#jemautopalpe
Tout au long du mois d’octobre, le CHU de Lille se mobilise pour informer et sensibiliser professionnels, patients et grand public sur l’importance du dépistage du cancer du sein et poursuit le déploiement de sa campagne sur l’autopalpation, qui concerne aussi les femmes plus jeunes. Plus ce cancer est détecté à un stade précoce, plus son pronostic de guérison est favorable.
Cette campagne est menée en partenariat avec des acteurs emblématiques du territoire, dont le Palais des Beaux-Arts de Lille, la Fédération lilloise des commerçants, Blancheporte et la SMH.
Pour cette édition 2023, le CHU de Lille a la chance de bénéficier de la complicité d’un jeune artiste lillois, Thomas Van Hecke, qui a réinterprété une de ses œuvres en symbole à la lutte contre le cancer du sein. Reproduite sur un foulard, elle sera commercialisée au profit du Fonds de dotation du CHU de Lille, pour financer des soins de socio-esthétiques pour les patient(e)s suivi(e)s pour un cancer au CHU de Lille.