Rechercher sur le site :
Citizen Pso, s’installe le 2 novembre à Lille: un outil pédagogique sous forme d’escape game pour tout savoir sur le psoriasis.
Après un franc succès à Paris en octobre 2019, l’outil pédagogique sous forme d’escape game Citizen Pso, co-construit par l’association France Psoriasis, accompagnée d’un comité d’experts pluridisciplinaire* et de Janssen, s’élance sur les routes de France et s’arrêtera dans 8 villes entre septembre et novembre 2021.
L’originalité ? L’événement initial s’installe dans un bus, ce qui permettra de conserver le décor original dans chacune des villes visitées. Citizen Pso permettra de sensibiliser le grand public et les patients sur le psoriasis, tout en levant les tabous et les idées reçues. Premiers symptômes, diagnostic, prise en charge… les participants, par groupes de 4 personnes, doivent enquêter sur le vécu de 3 patients : Marion, la jeune femme pétillante, Sylvie, la sexagénaire dynamique et Nadim, le lycéen fan de basket. Les participants ont 25 mn pour trouver des indices disséminés dans la pièce, les analyser, les interpréter, les combiner entre eux pour résoudre les énigmes et sortir de la pièce le plus rapidement possible !
Venez tenter l’expérience !
Citizen Pso ouvre ses portes le Mardi 2 novembre 2021 de 9h à 18h, CHU de Lille – Hôpital Claude Huriez – 1 place de Verdun – 59000 Lille
L’expérience est gratuite et sur inscription : https://www.weezevent.com/citizenpso-lille
Une équipe accueillera également toutes les personnes souhaitant des renseignements sur le psoriasis.
*Co-construit avec un comité d’experts pluridisciplinaire composé du Dr Anne-Bénédicte Duval Modeste, Dermatologue au CHU de Rouen, du Dr Anne-Claire Fougerousse, Dermatologue à l’Hôpital d’Instruction des Armées Bégin de Saint-Mandé, du Dr Marc Perrussel, Dermatologue au CHU de Rennes, d’Emilie Bousser, Infirmière d’éducation en dermatologie au CHU de Caen et de Rémi Gérard, patient et membre de l’association France Psoriasis. Citizen Pso est validé scientifiquement et reflète le quotidien des patients.
Retrouvez aussi Citizen Pso en ligne !
Afin de permettre à un maximum de personnes de se familiariser avec le psoriasis, l’outil pédagogique Citizen Pso se décline aussi sur un site internet dédié, accessible également en version mobile. Sur citizenpso.fr, les participants deviennent enquêteurs et doivent aider Nadim, jeune homme de 18 ans atteint de psoriasis en plaques, à mieux connaître sa maladie.
Voir le flyer : cliquez ici
Voir l’affiche : cliquez ici